Quels besoins pour pérenniser le projet?

   Le projet ASCOGEPMA a toujours besoin de soutien financier afin de pérenniser ses bases.

   La logique est celle du microcrédit, à la différence que notre soutien est un don et demande pas à être remboursé. Ils se font dans une logique d’investissement.

   Le soutien salarial garantissant de meilleures conditions de travail, elles même garantes de pérennité.

   Pour l’instant nous souhaitons investir dans le développement du projet d’accrobranche qui pourrait nous l’espérons permettre d’apporter au projet une meilleure autonomie financière.

   Cet investissement suppose la bonne marche du projet et la réalisation des objectifs fondamentaux:

- La réalisation  du programme de plantation.

-La poursuite du programme pédagogique. 

   Sur ce point nos objectifs 2014 et 2015 qui étaient à la mesure de nos moyens ont été atteints. Le projet est en route, il faut persévérer.

   Le soutien salarial mérite d’être améliorer notamment pour permettre aux professeurs de cordes de travailler dans de bonnes conditions et aux jeunes d’être dédommagés de leurs efforts.

Tous les autres aspects du projet mériteraient d’être soutenus financièrement

Tableau synthétique des besoins financiers 2014-2017

Ci-dessous, le tableau prévisionnel des besoins sur la période 2014-2017, permet d’avoir une vision plus exhaustive du potentiel du projet et des stratégies mise en place pour son développement.

tableau synthétique des besoins financiers 2014-2017
Ce tableau présente les besoins partiels de l'association au guatemala, et les objectifs envisagés par son antenne Française.Nous espérons que d'autres sources de financements viendront soutenir le projet au Guatemala dont les besoins correspondent au potentiel et sont donc importants.
tableau synthétique des besoin financier
Document Adobe Acrobat 252.0 KB

   Le projet Guatémaltèque trouve ses propres sources de financement, comme les cours d'espagnol dispensés à l'école Iximulew, la vente de plants forestiers aussi bien aux particuliers qu'aux institutions, la location des bungalows. Mais ceux ci ne suffisent pas au développement du projet. D'autres sources existent depuis l'étranger mais elles sont relativement minimes, aléatoires et ponctuelles.

 

   Un appels à souscription en provenance du Canada à permis de récolter environ 2000 dollars qui ont permis d'achete les droits d'eau nécessaires à l'arrosage de la pépinière pour une période de 3 ans.

 

   Un des objectifs de l'antenne française est d'aider à coordonner les financements et d'entrainer un effet levier sur les appels à souscription. Une coopération internationale est très adaptée à ce projet qui a accueillit depuis 15 ans des bénévoles du monde entier.

 

cliquez ci dessous et parrainez un arbre

Actions en France

   La possibilité d’embaucher en service civique est à l’étude. Cela permettrait de dégager du temps pour rechercher des financements et d’engager une action à long terme en faveur du bocage et des politiques forestières sur nos territoires.

   Nous attendons beaucoup de la MARCHE POUR LES ARBRES de Guy Guenroc en matière de rencontres et de soutiens.

 

 un compte Paypal  permet de faire un don

en cliquant sur l'onglet "faire un don" sur le côté de la page.

 vous pouvez aussi envoyer vos soutiens par chèque au siège social :

 

Association CHICO MENDES CANTEL France,

Moustoir-Lorho 56450 THEIX

 

Ou par virement, les coordonnées du compte sont en ligne ICI.

Pour chaque don, vous recevrez un reçu numéroté.

Les dons par soucis de transparence sont listés ICI par numéro avec l’affectation des sommes allouées.

Vous pouvez évidemment envoyer vos dons DIRECTEMENT à Chico Mendes au Guatemala au coordonées de compte que vous trouvez ICI

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FB en Guatemala
FB en Guatemala
FB en france
FB en france

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.