QUETZALTENANGO ou XELAJU NO’j

Une ville attrayante et pleine d’énergie

Un atout pour le projet Chico Mendes

 

    La proximité de la ville de Quetzaltenango ou pour les intimes Xela (prononcer chela) diminutif de son nom indien Xelaju ou Xelaju no’j, est un formidable atout pour le projet Chico Mendes.

lDeuxième centre économique et administratif du pays après la capitale, la ville connait depuis quelques années une croissance importante. Elle concentre commerces, institutions, ONG, associations et écoles d’espagnol où viennent des étudiants du monde entier. Ces écoles forment un réseau de soutien et de bénévolat pour de nombreux projets.

lLe dynamisme de la ville participe pleinement au mouvement de renaissance de la société civile au Guatemala. De nombreuses associations locales, ONG nationales ou internationales, groupes d’artistes ou de militants y sont très actifs et forment un réseau dans lequel le projet Chico Mendes peut s’inscrire et sur lequel il peut s’appuyer.

Un potentiel touristique et culturel exceptionnel

 

 

Dans les hautes terres guatémaltèques à 2300 m d’altitude, la ville entourée de montagnes est située au cœur des terres indiennes mayas Quiché.

 

Fière de son histoire (la ville fut l’éphémère capitale de l’état de Los Altos inclus dans les provinces unies d’Amérique Centrale) et de sa culture, Xela multiplie les attraits et affirme sa personnalité.

 

On peut aussi bien profiter du centre de la ville que de ses alentours pour multiplier les activités et les découvertes.

 

l Dans le centre de la ville : flâner sur le parque central, déambuler dans un marché, faire une pause dans un café, manger typique, indien, français, arabe, italien ou végétarien, visiter le musée ou une exposition, aller au théâtre, à un concert ou encore supporter l’équipe locale de football adulée par les habitants. Vous pouvez aussi prendre des cours de salsa ou d’espagnol et pourquoi pas vous investir bénévolement pendant un temps dans un projet qui vous intéresse.

 

lAux alentours, le santiaguito, les fuentes georginas, écoles de salsa, le volcan Santa Maria...

FB en Guatemala
FB en Guatemala
FB en france
FB en france

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.